Le lieu de vie
Espace de 400 m2 intérieur où le chat est roi
Comme on le dit toujours, ce n’est pas le chat qui vit chez nous mais c’est nous qui vivons chez nos chats. Que dire lorsque 14 adorables poilus prennent possession des lieux? Juste qu’il leur faut de l’espace.
Peut-être que vous avez déjà chez vous un arbre à chats, nous, nous en avons une forêt pour que tous puissent s’épanouir par les jeux et entretenir une vie sociale équilibrée.
Toutes les races, de tout âge et de tout sexe vivent sous le même toit et partagent cet immense espace commun. Il va sans dire que nous aussi, avons un petit mètre carré pour y vivre.
Une chatterie extérieure fermée
Alors, nous avons aménagé une grande chatterie à l’extérieur autour d’un magnifique noyer sur lequel les chats peuvent s’aventurer. Bien évidemment, un filet les empêchent d’accéder à plus de 4 mètres du sol. Pas toujours très drôle d’aller chercher un chat au sommet d’un arbre.
Ainsi, les chats profitent de l’extérieur lorsque nous sommes dans le jardin. L’hiver, les Norvégiennes passent un peu de temps dans la chatterie extérieure pour faire leur imposant poil typique du nord.
L’hiver, tous les chats profitent de sortir pour mettre leur imposant poil. La neige ne dérange pas les Norvégiens, bien au contraire. Les Maine Coon sont un peu plus timides quand il s’agit de marcher sur cette « poudre » blanche humide et froide